2023-2024 : UNE ANNÉE OLYMPIQUE

 


Le vendredi 13 octobre, l’Ensemble scolaire Marie Eustelle a donné le coup d’envoi d’une année "olympique et paralympique". 

Avant les vacances de la Toussaint, le traditionnel CROSS de Marie-Eustelle s'est ainsi paré de jolies couleurs : après les courses, élèves et équipe pédagogique ont réalisé de grands anneaux olympiques sur le stade, en fin d'après-midi.

  


De nombreux événements vont à présent ponctuer l'année scolaire.

En novembre, les classes de Marie-Eustelle, du CE1/CE2 à la 3eme, iront voir le film "We have a dream" au Cinémarans. Deux projections sont prévues pour ce film plein d'espoir autour du sport et du handicap.

Cet hiver, un intervenant extérieur viendra à la rencontre des collégiens. L’équipe pilote du projet a déjà lancé plusieurs contacts, et un athlète médaillé des Jeux est espéré.

Lors de la semaine olympique, établie cette année du 2 au 6 avril 2024, les élèves pratiqueront des activités « Handisport » (basket et volley en fauteuil, football à l'aveugle...). En fin d'année, la journée sportive du collège Marie-Eustelle deviendra "journée olympique", à quelques semaines des J.O de Paris 2024.

Et pour terminer, en forme de bouquet final, l'ensemble Marie-Eustelle enverra sa propre délégation, nombreuse et motivée, pour assister aux Jeux paralympiques en septembre 2024, à Paris !